Boîtes automatiques : quels sont les modèles à problèmes ?
Aujourd'hui, les boîtes automatiques sont de plus en plus répandues, notamment sur les voitures les plus récentes. Et c'est d'autant plus le cas que l'offre de modèles 100 % électrique est en hausse, uniquement proposés avec ce type de transmission, à un seul rapport. Il faut dire que la boîte auto possède de nombreux avantages, puisqu'elle est bien plus pratique qu'une transmission manuelle, qui nécéssite de passer soi-même les rapports. Et c'est surtout dans les embouteillages que la différence est la plus visible ! Mais ce n'est pas tout, car l'automatique permet aussi de réduire sa consommation de carburant, grâce à un passage optimisé des vitesses. Mais tout n'est pas parfait non plus.
Des modèles problématiques
En effet, certains modèles sont réputés pour poser quelques soucis au niveau de la boîte de vitesse. C'est par exemple le cas de la boîte robotisée BMP6 de chez Citroën et Peugeot, ensuite rebaptisée ETG6 et légèrement fiabilisée. On note en effet une usure prématurée de l'embrayage ainsi que des roulements fragiles. Mais les deux constructeurs français ne sont pas les seuls à proposer des boîtes manquant de fiabilité. C'est en effet également le cas des marques du groupe Volkswagen, et notamment Seat, Skoda, Audi et Volkswagen. En effet, la transmission à double embrayage DQ200 pose quelques soucis.
De nombreuses défaillances
Produite avant 2012, cette boîte se caractérise notamment par des passages de rapports bruyants et par l'usure des disques d'embrayage. Les boîtes hydrauliques anciennes posent aussi quelques soucis, notamment celels équipant les voitures de plus de 15 ans. C'est par exemple le cas de la Mercedes Classe A jusqu'en 2004, de la Renault Laguna jusqu'en 2005 ou encore du BMW X5 jusqu'en 2003. Soyez donc vigilant si vous achetez l'une de ces autos avec une transmission automatique.
Bron www.autofans.fr
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